Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 17:31

DSC00366Depuis septembre 2012 près d’une trentaine de personnes ont participé aux Ateliers Bien Etre, le vendredi à l’Association ELLSA.

Je suis passionnée par ce que je fais et j’ai envie de transmettre ma passion et mon savoir-faire.


Mon objectif est de permettre aux personnes de prendre du plaisir, de partager des ressentis, leur montrer qu’elles peuvent apporter du bien être par des gestes simples, chaleureux, réconfortants, apaisants.

 

Je structure mes ateliers sur 2 heures et j’y apporte toujours de la nouveauté, de la créativité d’une semaine sur l’autre. Je peux proposer par exemple :

- une phase de détente par des exercices respiratoire de « Gi Gong »

- une phase de prise de contact par des exercices ludiques comme « l’attention à l’autre par le guidage à l’aveugle » ou par des «massages minute »

- une phase « d’approche du toucher massage » par des techniques de massage  assis, de relaxinésie, massage des pieds, des mains, du visage, des pieds, du dos, au sol ou allongé

- une phase de relaxation à l’écoute de ses 5 sens

Avant d’animer l’atelier, je prévois une trame. Mais selon les personnes présentes, il peut arriver que je modifie au dernier moment l’atelier que je m’étais fixé.

Si je prévois par exemple un atelier détente au sol et que les personnes ont des difficultés à s’agenouiller, je le transforme en atelier assis. De même une personne qui ne souhaite pas qu’on lui masse les pieds, pas de soucis…. La détente peut aussi passer par le massage des mains.  

Animer c’est  s’adapter à chacun ou chacune  en fonction de l’âge, de l’handicap, des blocages, de leur choix.

C’est transmettre ma bonne humeur et mon dynamisme auprès d’un groupe de personnes qui vont passer de bons moments ensemble et qui reviendront très vite pour un autre atelier.  DSC00388

 Quand je vois ces personnes arrivées à l’atelier fatiguées, stressées, soucieuses et repartir souriante, le visage détendue, la tête vidée…ce sont de moments de pur bonheur !

Animer, c’est donner beaucoup de soi, mais ''partager c'est aussi recevoir, et ça, ça n'a pas de prix''.  

__________________________________________________

 

Puce rose Vous offrir une pause détente?:

http://dominique-pause-bien-etre.over-blog.com/article-petit-prix-pour-grande-evasion-55031852.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de dominique-pause-bien-etre.over-blog.com
  • : Besoin d'une pause détente? Je vous propose sur Achères (78) : Massage Bien-Être "Cocooning", Massage confort de la personne âgée, Massage Bien-Être des pieds , Relaxinésie et stretch-massage, Massage Assis sur siège ergonomiquec
  • Contact

Articles À Ne Pas Manquer

Pour Aller Plus Loin: