Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2014 7 07 /09 /septembre /2014 18:19

Prendre conscience de ses sensations avec le massage des 4 éléments, une expérience à vivre au cours d'un atelier Bien Etre.

 

Je donne et je reçois le massage. Comment je me sens quand je donne ?Comment je me sens quand je le reçois ? 

 

J'imagine, je me laisse aller à la créativité tel un peintre devant sa toile...

 

Exprimer le massage avec l'élément TERRE :

Un toucher dans le pétrissage avec toute la main, entrer dans la matière, donner de la densité.

 

Exprimer le massage avec l'élément FEU :

Offrir l'énergie du feu, à travers la friction, en amenant chaleur et vivacité. On se sert de tout son corps en cherchant les appuis au sol.

 

Exprimer le massage avec l'élément EAU :

Les mains coulent sur le corps sans être une caresse. De haut en  bas, elles glissent avec fuidité, elles s'engouffrent.

 

Exprimer le massage avec l'élément AIR :

Effleurement léger pouvant provoquer le frisson.Toucher avec le souffle.

 

Après le massage, chaque personne prend un temps "d'échange" de ses ressentis. Comment j'ai vécu ce massage, quelle partie de mon corps a été la plus réceptive  et en fonction de quel élément, quel élément j'ai préféré recevoir et donner ....

Ces temps de parole sont toujours des moments très forts, cela permet de mettre des mots sur notre ressenti, de vivre des moments de partage dans la confiance et de créer des liens entre personnes qui ne se connaissent pas quand elles viennent découvrir mes ateliers.

 

C'est un vrai bonheur.... et vous qu'en pensez-vous ?

 

Air, Terre, Eau, feu

Air, Terre, Eau, feu

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de dominique-pause-bien-etre.over-blog.com
  • : Besoin d'une pause détente? Je vous propose sur Achères (78) : Massage Bien-Être "Cocooning", Massage confort de la personne âgée, Massage Bien-Être des pieds , Relaxinésie et stretch-massage, Massage Assis sur siège ergonomiquec
  • Contact

Articles À Ne Pas Manquer

Pour Aller Plus Loin: