Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2014 6 26 /07 /juillet /2014 10:46

« Où suis-je ? », « Puis-je faire confiance ? », « Que va-t-il se passer ? » Le massage Bien-Etre vécu pour la première fois c’est toute une aventure ! Un embarquement vers l’inconnu, des vacances qui dépaysent, un moment d’accès au calme et à la sérénité, un accueil à la diversité des sensations et des ressentis. Mais la seconde fois c’est encore meilleur !

Si comme disait Ronsard ''La jeunesse s'enfuit sans jamais revenir", revenir pour revivre une expérience agréable reste possible... et même souhaitable.

Voici pourquoi:

Pour vous Madame,  la première fois est un avantage, celui des surprises et des découvertes. C’est oser s’occuper de soi et en être fière. C’est enrichir son expérience, développer sa curiosité, et la possibilité d’en parler à ses amies. C’est aussi accepter de vivre une relation différente avec son corps, d’en éprouver à la fois la fragilité et la richesse.

Mais la première fois peut avoir aussi des inconvénients : un certain niveau de stress, l’appréhension de l’inconnu et de « cette inconnue » qu’est pour vous la praticienne (qui est elle ? Est-elle compétente ? Puis-je avoir confiance en elle ?)

 Vous vous concentrez donc sur l'environnement, y cherchez des repères. Votre attitude ne serait elle pas un peu défensive et observatrice ? Souvent vous ne fermez pas tout de suite les yeux. Vous ne lâchez pas prise. Vous sentez vous vulnérable ?

Pour la praticienne, le premier contact demeure essentiel. Il s'agit de rester soi même, mettre à l'aise, installer une relation de confiance. Car la première fois est aussi une découverte pour la praticienne. Chaque personne étant différente elle va donc adapter son Massage-Bien-être en fonction de sa cliente, de sa personnalité, de son âge. Par le toucher, la praticienne reste à l'écoute du corps et de ce qu'il lui dit.

Ainsi, le premier massage bien-être est en quelque sorte une découverte mutuelle. C’est pourquoi, d’autres touchers-massages, d’autres rendez vous, permettront d’aller plus directement vers ce qu’apprécie la personne.  

Les avantages des autres rendez-vous.

Dès son arrivée la cliente se sentira à l'aise, "en territoire connu''.

La confiance installée la première fois lui permettra de se laisser aller plus rapidement. De plus, l’action avec elle sera en quelque sorte du ‘’sur mesure’’ et la mémoire de son corps reconnaitra rapidement les mains de la praticienne dans leur fluidité, leur pression, leur chaleur, etc.. Ses mains en effet reconnaitront son corps, ses tensions, ses faiblesses. Elles pourront mieux s’y concentrer pour augmenter la détente.

De plus, même si chaque action obéit à un protocole précis, une praticienne compétente a toute liberté pour varier ses gestes et apporter de nouvelles sensations. Il y a toujours du neuf même si les séances se répètent. Notre corps en effet sait et reconnait toujours ce qui est bon pour lui. Et avantage suprême : le corps ne ment pas.

En conclusion : s’offrir pour la première fois un Massage-Bien-Etre c’est bien. Revenir plusieurs fois c’est mieux ! ;) Et pas de routine à craindre!

Les arbres et le ciel racontent la vie dont nous faisons partie...

Les arbres et le ciel racontent la vie dont nous faisons partie...

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique-pause-bien-etre.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Tiffany 08/09/2014 15:05

C'est exactement ça ! Je vais toujours dans le même institut, et la praticienne connaît maintenant vraiment bien tous les problèmes dont je peux souffrir et sait les soulager instantanément :)

Présentation

  • : Le blog de dominique-pause-bien-etre.over-blog.com
  • Le blog de dominique-pause-bien-etre.over-blog.com
  • : Besoin d'une pause détente? Je vous propose sur Achères (78) : Massage Bien-Être "Cocooning", Massage confort de la personne âgée, Massage Bien-Être des pieds , Relaxinésie et stretch-massage, Massage Assis sur siège ergonomiquec
  • Contact

Articles À Ne Pas Manquer

Pour Aller Plus Loin: